Nourriture et non-sens

16/05/2018
04:44PM

Coucou les Colibris!

Aujourd’hui j’ai accompagné ma mère se promener, et on as fait un stop dans une grande enseigne de produits surgelés, et là, ça a été le choc.

Alors oui d’être revenu en France ça m’a chamboulé, j’écrirais un article sur ça notamment « l’après Inde », parce que tout est différent après être allée dans un pays comme celui-ci. C’est la première fois que je ressens cette angoisse dans un magasin. D’être dans cette surface, blanche et lumineuse à t’en faire mal aux yeux, avec des congélateurs partout, je te pose le décor – c’est super anxiogène le délire! Une grande pensée aux personnes qui passent leurs journées à travailler dans un environnement pareil, je ne sais pas du tout comment elles font… L’être humain à une capacité d’adaptation impressionnante!

Bon, tout est sous plastique, c’est blanc, c’est froid, c’est impersonnel au possible, on se croirait dans un hôpital. L’hôpital de la bouffe! Et en regardant ce qui se présentaient dans les congélos je me suis dis « ils sont trop fort quand même! ». Sisi, ils sont trop fort ils arrivent à te vendre de l’ail émincé dans une boite. Ils te vendent tous types de choses déjà prêtes. Je m’attendais presque à tomber sur un sachet avec écrit « coquillettes au beurre » dessus.

En fait, les gens ils vont acheter des produits déjà prêts dans ce genre de magasin, car ils n’ont pas le temps de cuisiner parce qu’ils sont au travail. Et ils travaillent pour gagner plus d’argent pour pouvoir se payer ce genre de chose qui coûtent chère.
Tu captes le non-sens là?

Et là tu te dis qu’il suffirait de travailler moins, et donc d’avoir plus de temps pour pouvoir cuisiner avec des produits qui coûteraient moins chère.

Alors oui je sais qu’il y a des gens à qui cela ne dérangent pas, et qui sont heureux comme ça, je n’écris pas ceci pour eux. Ceci m’est venu en tête en pensant à toutes les personnes qui se plaignent de dépenser trop d’argent, de ne pas manger bien, ou d’être trop souvent malade (je crois profondément que nous sommes ce que nous mangeons).

Vous avez le choix ! Toujours ! Vous êtes libre ! Les choses sont certes des fois compliquées, mais: RIEN n’est impossible ❤

Bref, c’était trop pour mon petit cerveau, endroit angoissant & théorie du non-sens bonjour, le monde marche à l’envers.

Sur ce où que tu ailles pour faire tes courses, et quoi que tu manges saches que je t’envoie pleins d’Amour ❤
– Cannelle –

Publicités

4 réflexions sur “Nourriture et non-sens

  1. Stéphanie dit :

    C’est une grande question dans ma vie. Je crois qu’il y a une sorte de porte… quand tu l’ouvres tu vois toutes les aberrations et le non-sens de notre vie actuelle, aceptisée, matérielle et technologique. Après, tu restes toujours du côté de la porte où tout ça te saute aux yeux…

    Aujourd’hui, je cuisine (pas tous les jours parce que j’ai un chéri merveilleux qui prend bien sa part à ce sujet). J’apprécie enfin ça. Je sens les goûts des choses. Je n’ai pas besoin que ce soit outrageusement gras ou sucré pour aimer (ou avoir l’impression d’aimer / d’en avoir besoin). J’achete des produits un peu cher, puisqu’ils viennent d’une petite ferme à l’extérieur de Séville, mais on paye moins parce qu’on mange moins mais mieux, on ne jete rien, donc on ne gaspille pas (et on ne paye pas tout le plastique inutile autour de tout !!). Comme on aime ce qu’on mange et qu’on mange des choses riches en tout plein de truc bon pour le corps, l’âme et le mental, on est rassasié avec moins.
    (Pour l’anecdote, je ne peux plus manger en restau français, les proportions sont beaucoup trop grosses pour moi… !)

    Pour la première fois, moi qui avait une grande phobie sociale qui m’empêchait de manger en public… je mange avec le sourire (sauf si je suis en colère par ailleurs, mais ça n’a plus rien +a voir ! ha ha !)

    Aimé par 2 personnes

    • CannelleSide dit :

      Mon dieu tes longs commentaires ❤ ❤

      Oui c'est une porte magique, qui ne se referme plus. Je pense que tu peux mettre un rideau pour "un peu moins voir" car tu choisis où tu met ton attention, mais lorsqu'elle est ouverte, c'est définitif 🙂

      Wouaaaaa! Tu te souviens que tu galérais à trouver des endroits presque zéro déchet en espagne? Et finalement? 😀
      Je suis heureuse pour toi que tu ai pu trouver un équilibre et un lieu qui te convient pour te créer ton quotidien de manière saine à ce niveau là 🙂 🙂 !
      Pour ma part je mange beaucoup trop en ce moment, je pense que le retour de voyage va devoir se poser tranquillement, mais je pense surtout que j'essaie de remplir un vide à l'intérieur, car c'est assez compulsif !

      Oh mon dieuuuuu, mais pareil! Le voyage m'a soigné, mais c'était vraiment je cachais ma bouche quand je mangeais, incapable de manger en public seule !!

      J'aime

      • Stéphanie dit :

        Quand je dis qu’on ne jete rien, on en est pas au zéro déchet ! Seulement, on consomme tout ce qu’on achete. Avant, il n’était pas rare que je découvre dépitée que j’avais depassé la date d’un produit tout fait (tout plastifié…), de fromage rapé (pourquoi ?!),… Maintenant, les choses sont plus équilibrée, même si j’ai encore bcp de déchets à mon goût…

        Des assos d’ici sont en train de mettre en place un projet dans mon quartier pour permettre aux citadins sans jardin de participer à un compost-participatif pour les jardins et parcs du quartier ! J’ai hâte que ce soit en place !!

        J'aime

      • CannelleSide dit :

        D’arriver à trouver des choses sans plastiques comme tu le dis c’est un début de zéro déchet 😀 😀

        C’est génial ça !!!!! Il faudrai que je me renseigne ici voir si c’est déjà mis en place, c’est super génial =D

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s